Balou

Frais d'adoption:

450$

Si vous désirez rencontrer ce chien, complétez le formulaire d’adoption 📝

Mâle

Sexe:

Berger allemand croisé

Race:

Âge:

Vacciné, Verfifugé et stérilisé

1 an

Santé:

Tempérament:

Balou est un beau chien de 40 kg. 


Balou est un petit (grand) curieux qui aime beaucoup la présence de l’humain.  Il peut paraître un peu têtu, mais il est surtout gourmand. Il a surpris sa famille d’accueil par la rapidité avec laquelle il a compris les règlements de la maison. 


Avec quelques gâteries en main, il répond aisément aux demandes de son humain. 


Il a beaucoup d’énergie, donc il devra être accompagné d’une famille active qui aura le temps de lui faire faire une à deux heures d’activité par jour.


Sa famille devra également avoir de l’expérience avec les chiens puisque Balou ne se laisse pas facilement impressionner. Il devra apprendre à marcher en laisse puisque cette notion n’est pas tout-à-fait acquise pour lui. Il lui faut un humain sur de lui qui saura être alerte et anticiper ses réactions, notamment quand il croise d’autres chiens, des enfants ou des petites bêtes.


Dans sa famille d’accueil, Balou apprend à cohabiter avec d’autres chiens, des chats ainsi que des enfants. Il a dû s’adapter à toutes ces nouveautés et cela se passe relativement bien. Il reste cependant un gros nounours qui prend de la place et qui peut être maladroit. 


Une famille sans jeunes enfants serait préférable. Aussi, puisqu’il aime être le centre d’attention, une famille où il sera l’unique chien pourrait faciliter son bien-être.



Balou est propre dans la maison. Il peut cependant faire de l’anxiété et de la destruction lorsqu’il est laissé à lui-même pendant un long moment. Il est donc préférable de le laisser seul sur de courtes périodes seulement et de prévoir des moyens de divertissement ou de mastication pour le garder occuper (os, kong, etc.). Il ne fait pas de protection de ressource.


Il connait tout de même certains commandements comme assis – couché - donne la patte – viens. Il semble avoir une certaine inquiétude lorsqu’on lui touche les pattes. Un entraînement est à envisager pour lui rendre la coupe de griffe plus agréable.


Somme toute, Balou a le potentiel pour devenir un beau poilu plein d’amour et reconnaissant pour l’humain qui saura être à l’écoute et répondre à ses besoins. 


Idéalement, sa famille sera présente à la maison la plupart du temps et elle vivra dans une maison (un terrain avec une clôture serait idéal pour permettre à Balou de se dépenser en toute sécurité).

Balou
Balou